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L'équipe du Centre de santé communautaire de Kapuskasing et région 
prend au sérieux la satisfaction de sa clientèle.

Comment faire une plainte

Une copie de la politique en ce qui concerne les plaintes des clientes et des clients est disponible sur demande.
 

Si vous n'êtes pas satisfaite ou satisfait des soins et des services au Centre de santé communautaire de Kapuskasing et région, vous pouvez en faire part au personnel du Centre en vue d'obtenir les explications, les réponses et les correctifs appropriés.

 

Une cliente ou un client peut en tout temps formuler une plainte écrite ou verbale, y compris par téléphone, sans crainte de représailles par qui que ce soit.

 

Le Centre considère avec attention et respect toutes les plaintes du public dans le but d'améliorer la qualité de ses services.

 

Les plaintes peuvent se rapporter aux politiques du Centre de santé communautaire de Kapuskasing et région, aux services offerts par le Centre ou aux actions du personnel ou des bénévoles. Tout processus de résolution de plaintes sera suspendu ou annulé s'il a déjà été devant un tribunal, s'il l'est présentement, ou s'il est sujet à une autre procédure décisionnelle.

 

À moins de circonstances exceptionnelles, les plaintes doivent être déposées dans les 90 jours suivant l'événement. Le Centre de santé communautaire de Kapuskasing et région analyse chaque plainte, fait enquête et présente les conclusions du rapport le plus tôt possible afin de ne pas retarder les interventions appropriées pour la cliente ou le client ou causer un stress excessif au membre du personnel ou à la personne bénévole.

 

 

Le processus de résolution de plaintes

Étape 1

Tentez de trouver une solution avec la personne en question. Sachez qu'en tout temps, vous pouvez être accompagné d'une personne pour vous appuyer.

 

Étape 2

Si le problème ne peut être résolu entre vous et la personne en question, demandez de rencontrer son superviseur, qui tentera de résoudre le différend.

 

Étape 3

Si le problème n'est pas résolu, remplissez un formulaire de plaintes et communiquez avec la direction générale afin de déterminer les mesures qui doivent être prises pour régler la situation.

 

Étape 4

Si vous n'avez pas obtenu satisfaction, la direction générale informe le comité exécutif du conseil d'administration. Dans ce cas, le comité exécutif, au nom du conseil d'administration, détermine la solution appropriée à la plainte. Cette solution est finale et vous est communiquée par la présidence du conseil d'administration.

 

N.B. Sachez que vous pouvez déposer une plainte écrite directement à la direction générale qui en assurera le cheminement.

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous.
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